ds1c00945

Pour la rentrée en CP de ma fille j’ai cherché des idées de petits déjeuners qui calent et qui ne sont pas bourrés de cochonneries, alors je me suis dit que j’allais lui faire des petits pan cakes, faciles à réchauffer, et rapides à manger, parce que le matin c’est un peu la course.

Alors si c’est votre cas cette recette devrait vous plaire.

J’en fais 2 fois par semaine, le dimanche soir et le mercredi après midi. Et il suffit de les passer au micro-onde 30 secondes le matin. Ils se conservent très bien au frigo et restent très moelleux.

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 33 cl de lait
  • 2 œufs
  • 40 g de beurre fondu
  • 20 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • un peu de sel
  • sucre en gros grain (optionnel)

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure et le lait. Je mélange tout au batteur, c’est plus rapide. Ajoutez ensuite les œufs et le sel. Faites fondre le beurre et ajoutez le en dernier.

Laissez reposer quelques minutes (des petites bulles doivent apparaître à la surface de la pâte).

Ensuite procédez comme pour des crêpes classiques. Je rajoute du sucre en grain (comme celui des chouquettes) juste avant de retourner le pan cake, comme ça ils sont déjà sucrés pour le lendemain, et ça donne un bon goût caramélisé.dsc100978

Vous pouvez aussi remplacer ce gros sucre par des palets en chocolat. C’est délicieux!

 

 

